Quelques jours à Sydney...

Sydney, Australie le 14/01/2013

 

Sydney ! Ville n°1 d'Australie, de part sa grandeur et sa population !

Nous arrivons vers 11h à Sydney pour pouvoir encore profiter de cette dernière journée avec Charles. 1er arrêt à Bondi beach ! LA plage de Sydney ! Petit clin d'œil pour Alex... Eh ben avec tout ce que tu nous en as dis.... Un peu déçu quand même, mais pas trop surpris. Bondi beach c'est juste une plage dans la ville en fait, et qui est bondée de monde !!! Les belles nana surfaites et les beaux mecs, eh ben y'en n'a pas tant que ça ! Y'a beaucoup d'obèses aussi ! Mais ce qui est bien en Australie c'est que les gens ne se juge pas les uns les autres et qu'ils n'ont pas de complexes ! En plus c'est ultra méga cher içi ! C'était genre 4 ou 5 $ pour 1/2 h de parking à cette plage même pas extraordinairement belle... enfin bref, l'arrêt fut rapide !
Ensuite, direction Circular Quay, qui est le centre ville de Sydney. On fait une visite rapide car Charles reprend un avion le lendemain. Nous montons donc sur le fameux Harbour Bridge, que l'on traverse. La vue est assez sympa.
Puis nous marchons jusqu'au mythique Opéra House. Petit tour à Chinatown et il est l'heure de dire au revoir à Charlie...
Nous profitons ensuite pour voir l'Opéra de nuit, qui est encore plus beau.
Il y a un festival de musique en plein air gratos... C'est très sympa, on en profite, avant d'aller se coucher dans le quartier de Maroobra, en bord de mer...
Du coup nous allons nous baigner de bon matin ! Trop bon ! En plus il y a déjà plein de monde !
Il faut savoir que les australiens ne se couchent pas très tard et sont des matinaux.
Nous retournons sur Sydney centre pour continuer à visiter un peu... À Sydney les gens utilisent pas mal le ferrie, il y en a pour différentes direction. Pour ceux qui ne le savent pas, Sydney est une baie, et est donc "entouré" d'eau. Nous empruntons donc un ferrie pour aller à Watsons Bay et monté à The Gap pour admirer la vue sur l'entrée de la baie de Sydney.
Nous profitons ensuite d'un tour gratuit du centre ville de Sydney... Très sympa, mais qui se fait sous la pluie !!! Évidemment il fait normalement toujours beau à Sydney...bref, on n'a pas eut chaud !
On a aussi profité du passage à Sydney pour aller voir le Parc Olympique des JO de 2000...
Nous n'avons fait que 3 jours à Sydney, mais c'est suffisant pour nous. C'est une ville assez sympa, malgré ce que je pensais avant d'y aller, mais cela reste une grande ville...
Avant l'étape suivante des Blue Mountains, nous profitons encore d'une baignade matinale à Maroobra Beach. C'est une plage de surfeurs, connues jusqu'au Queensland pour ses belles vagues ! Par contre cette baignade est accompagné de Blue Bottles (= méduses bleues avec de long filaments)...
Comme les australiens se baignent... Eh ben on y va aussi...sauf qu'avec la chance qu'on a, on s'est fait piqué ! Tous les 2 ! Qu'est ce que ça gratte ! Mes nibarts ont pris cher ! Mais une vieille australienne nous a dit que dans 1h ce serait passé avec un peu de sable dessus...elle avait raison ! Elle nous dit aussi qu'avec le temps on s'habitue... Ok :-)
Allez, on prend la route pour la montagne ! Pour mon plus grand bonheur !
En route, petite halte pour Sylvain au bassin olympique de kayak... mais moi aussi j'ai apprécié :-) on a vu le bassin vide et se remplir pendant qu'on y était, puis des jeunes s'entraîner dessus pour des minis JO... Ça donnerais presque envie de se mettre au kayak :-)
 

Commentaires

 Alex
Hey Aussies, i hope everything's good for you, it looks like!
Juste une petite pensee pr vs depuis draguignan, j espere que vs avez apprecié les blues moutain. A ce que j ai compris, bondi beach ca ne vs a pas emballe, je tiens a dire que je navais pas paye de stationnement vu qu on y avait ete en ferry+bus ca change tt pr un aveyronnais, mais j imagine que vs avez du voir des plages bien plus belles!!! J espere que vs vs regalez, et que vs profitez bien.
Bonne continuation et continuez a envoyer les news!



Autres récits de voyage

Autres Recits en Australie