Les Blue Mountains...
  

Les Blue Mountains...

Blue Mountains, Australie le 19/01/2013

 

Les Blue Mountains...

Pour mon plus grand bonheur, après l'escale à Sydney, rien de tel que les montagnes ! Les "montagnes bleues" sont assez spectaculaire. Elles sont classées au patrimoine de l'Humanité par l'Unesco depuis 2000. Elles commencent à 65 km de Sydney et culminent à 1100 m d'altitude en un plateau.

Nous y avons passé quelques jours super sympa. Entre randonnées (plus ou moins longues...) et baignades sous cascade, nous en avons bien profité !

On est allé marcher 4h dès qu'on est arrivé et le hasard a bien fait les choses parce que nous sommes tombé sur une très belle chute d'eau se nommant Wentworth Falls où on a pu se baigner. Un régal !

Sur le chemin on croise une autre très belle cascade, Empress Falls, que l'on peut faire en canyon, et on rencontre un nouvel animal, le "Water- dragon".

 

Le 1er matin aux Blue Mountains je me suis réveillé bien tôt, avant 6h, et nous en avons donc profité pour faire notre ptit dèj´ avec le levée de soleil sur ces paysages fantastiques. Nous constatons qu'effectivement ces montagnes peuvent être bleues. Ce sont d'immenses forêts d'eucalyptus qui dégage une légère brume bleutée. Cela provient de l'évaporation de l'huile des eucalyptus qui forment une épaisse canopée dans ce paysage de vallées profondes.

 

Nous avons ensuite fait une randonnée de 5h. On est parti de Leura cascades jusqu'à des formations rocheuses se nommant les Three Sisters, en passant par les 900 marches à descendre puis à remonter avant l'Echo Point pour le meilleur point de vue. On ne traîne pas trop, c'est blindé de touristes içi ! 

Le lendemain nous profitons encore de plusieurs points de vue splendide, et nous descendons jusqu'en bas de la vallée, au pied de la Bridal Veil Falls. C'est la plus haute chute dans les Blue Mountains. Elle est magnifique, et le chemin qui y descend aussi d'ailleurs. Tout le long du chemin il coule un peu d'eau, et c'est assez agréable. 

On termine le passage içi avec la pluie... 

Direction Orange maintenant, voir si on peut trouver du boulot...

 

Commentaires

 Aur?e
bientôt les photos j'espère !!



Autres récits de voyage

Autres Recits en Australie