Nos débuts en South Australia...

Kingston SE SA 5275, Australie le 10/03/2013

 
Nous avons donc passé notre 1ère nuit en South Australia à Port Mc Donnell... On devait repartir directement le lendemain matin pour déjeuner ailleurs (parce que ça puait vraiment trop !) mais notre APE a fait des siennes et n'a pas voulut repartir de là ! Après plusieurs tentatives... Eh ben ouai, on est bien en panne ! Allo RACV...
Heureusement, nous avions pris une Road Assistance. Du coup ça nous a bien servit et on a constaté que ça fonctionne bien. Le dépannage n'a rien coûté de plus, mais par contre on a payé 100$ la réparation. C'était le boitier où arrive les bougies dessus qu'il a fallut changer, en attendant de voir d'où vient cette fuite de liquide rose du radiateur...
Pendant l'attente on a donc pû visiter le village, nous avons longé la mer... Eh ben c'était nul, y'a rien à voir, c'est moche, et surtout ça pue, un truc de dingue ! En fait l'eau de mer est stagnante içi à cause d'une grande jetée en pierre. Mais j'avoue que le levé de soleil était sympa quand même ! Ils ont une librairie sympa avec Wifi gratos, et surtout il y a des gens très sympa ! Le petit vieux devant chez qui nous avions dormit la nuit d'avant est venue nous voir voyant que nous avions des ennuis et nous a offert du poisson fraîchement pêcher le matin même ! Super sympa ! Nous l'avons cuisiné le midi même, c'était un vrai régal !!!! 
  
 
 
 
Mais sinon, à part ça, ce village n'a pas grand intérêt. 
Il est quasiment 16 h de l'après- midi quand nous pouvons enfin repartir...
On avait aussi eut le temps d'étudier la carte du coin et choisir où nous allions après ça...
Nous partons donc, quelques km plus loin, voir l'Ewens Ponds Conservation Park... Ponds veut dire étang. Et l'Ewens Ponds se trouve en plein milieu d'une immense plaine d'herbe sèche. Oui oui, au milieu de nulle part, 3 étangs. Le 1er fait 11 mètres de profondeur, le 2ème 6 mètres et le 3ème 9 mètres. L'eau est vraiment super froide, genre 15° environ pas plus, mais on plonge quand même... parce que ce n'est pas juste l'étang qu'il faut venir voir, mais aussi et surtout ce qu'il y a au fond de ces étangs...
 
Et là, on aperçoit une eau très claire au fond, nous donnant l'impression de voler au- dessus d'un volcan éteind. En fait ces étangs sont des cratères d'ancien volcan éteind. Il y a des cailloux blancs par moment, une eau d'un bleu clair limpide, et cette profondeur tout d'un coup sous nos pieds... C'est splendide, et on a vraiment une sensation très particulière en nageant là. On a plongé dans 2 de ces étangs. Celui de 11 mètres est assez régulier, et dans celui de 9 mètres on voit vraiment plus un trou. C'est marrant aussi comme on voit bien les herbes et les roseaux. C'est vraiment jolie. Bon, pour en profiter vraiment pleinement, le mieux c'est de plongée avec bouteille, mais avec notre masque et notre tuba on a déjà était vraiment bien bluffé. Et puis de toute façon c'était trop froid pour y rester, enfin, comme partout où on s'est baigner en Australie, mais là j'ai faillit ramener Sylvain congelé !  :-)
On est ensuite allé dormir sur l'aire du Mont Shank, c'est à dire au- dessus d'un ancien volcan. Malgré la pluie c'était un endroit très sympa, où on avait même le barbecue gratos abrité :-) Que demande le peuple ! Après nos petites misères, un peu de réconfort !
Le lendemain matin nous nous dirigeons sur Mount Gambier sous la pluie pour trouver un garagiste. Petit arrêt voir le little Blue Lake au passage, mais pas de baignade cette fois- çi. Il pleut toujours, et il y a des algues irritantes pour la peau dans ce lac.
A Mount Gambier, pas de garagiste disponible car c'est la Adélaïde Cup (course de chevaux), et c'est donc un long WE férié en South Australia.
Nous continuons donc notre route... 
Stop 150 km plus loin, à Kingston, en bord de mer...

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Australie