Melbourne city
  

Melbourne city

Melbourne VIC, Australie le 18/11/2012

 

 

Melbourne est la 2ème ville d'Australie, avec 4 millions d'habitants. C'est le grand centre urbain de l'Etat du Victoria et le centre artistique du pays.

 

C'est une ville qui vaut vraiment le détour ! Pour nos débuts en Australie, cette ville est géniale ! C'est une très très grande ville, mais sans qu'on n'en n'ai l'impression lorsqu'on se trouve en son centre, pourtant elle s'étend sur environ 80 km. Elle conserve un fort esprit de quartier. L'architecture est très interressante aussi. L'ancien et le moderne s'entremêlent, et cela donne un effet plutôt sympa !

Les gens ne semblent pas stressés, beaucoup font du sport. Il y a des espaces verts de partout. Beaucoup de gens chantent et dansent au coin d'une rue. Melbourne est très cosmopolite et bohème. On y trouve beaucoup de nationalité différentes, essentiellement asiatiques. Ils ont même leur quartier, Chinatown.

C'est une ville très riche, qui s'est enrichit il n'y a pas si longtemps de ça (début du 19ème), grâce aux mines de charbon essentiellement. Elle mériterait largement le statut de capitale de ce pays !

Nous avons appris des choses n'est ce pas ?!? la ville propose plein de trucs gratos, dont un tour à pied d'environ 3h dans la ville avec une personne volontaire (retraité nous supposons), et c'est très interressant. Elle nous a amené à des endroits où jamais nous ne serions allé sans elle...

Il faut savoir être curieux et malin pour dénicher certains endroits dissimulés au bout de ruelles couvertes de graffitis...

Entre 3 recherches pour trouver un boulot, notre van et notre prochain logement, nous profitons également du bus gratos et du tram gratos qui fait le tour du centre ville.

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Australie