Expédition depuis chez Mark

Phillip Island, Australie le 08/12/2012

 

Nos différentes expéditions à partir de chez Mark nous ont conduit à Philip Island, toujours à la recherche de notre campervan. Nous sommes parti avec la « Safari car » visiter un campervan vendu par un australien. Nous avons partagé un barbecue ou Barbie (institution chez les australiens) et il nous a hébergé pour la nuit.

Le premier jour, nous avons visité l’ile et testé ce campervan. Bon, pour l’histoire nous ne l’avons pas acheté… L’extrémité de l’ile s’appelle Seal rock. Nous voilà donc parti pour voir des phoques. Bon, même en zoomant à fond on voit rien sur la photo, mais y’en a des centaines, par contre c’était infesté de mouettes.L’ile est également réputé pour la parade des pingouins qui tous les soirs à la même heure sortent de l’eau pour nicher la nuit sur la plage. C’est une parade largement survendue, pour nous pas de chance c’était en même temps que notre barbecue…

Le lendemain direction le Koala Conservation Center, de nombreux koalas en pleine sieste, perchés dans les arbres, toujours calé entre le tronc et une branche. Les koalas dorment la journée et mangent la nuit les feuilles d’eucalyptus. Cet endroit est parfait pour les prendre en photo, d’autant plus que nous n’avons pas vu de koala à l’état sauvage…


Un petit tour sur les plages plutôt sympa de l’ile et c’est déjà l’heure de rentrer.

 

 

 
Quelques jours plus tard, nous avons enfin notre campervan !!! et une planche de surf avec… alors direction une  plage de surf avec la « safari car » car notre campervan n’est pas encore prêt au service… La plage s’appelle « Gunnamatta Surf beach » sur la péninsule de Mornington.

Bon, on peut dire que les vagues sont au rendez-vous, un peu trop peut être car mon épaule en gardera la trace quelques jours (pas de stress maman, tout va bien, Aline m’a bien soigné…)

Pour finir la journée, une mésaventure ne suffisant pas, un pneu de la « saffari car » nous lâche… des australiens nous aident à changer la roue et nous rentrons chez Mark après une journée mouvementé mais sympa…

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : je crois que Sylvain veut juste me faire bosser ! il a peur que j’oublie mon métier !!! Mais à cette allure-là, la trousse à pharma ne fera pas 1 an !!! Aline

 

 

 

 

 


 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Australie