Notre Noël australien !

Yarra Valley, Australie le 25/12/2012

 

JOYEUX NOEL !!!

 

Pour nous c'était un peu bizarre de fêter Noël avec le soleil et la chaleur, et on ne se rendait pas bien compte que c'était déjà Noël ! Mais les déco et les illuminations étaient à la hauteur de l'occasion ! Ils ont fait un spectacle son et lumière au Town Hall de Melbourne, ça vaut vraiment le détour !

L'ambiance de Noël est géniale içi ! Les gens chantent et dansent dans la rue !

A Séville nous avons visité la maison d'un couple complètement fan de Noël ! ils ont tout les gadgets possibles et imaginables autour de Noël, et des illuminations de partout ! ils font visiter chez eux gratos, et en plus ils te payent à manger et à boire ! c'est dingue !

Pour le réveillon nous cuisinons un gros plat de lasagnes et un gateau au chocolat avec crème vanille et fraises pour le dessert. Rien d'extraordinaire, mais à savoir que les australiens sont vraiment des américains au niveau de la bouffe et ne cuisinent pas ! Notre menu a donc eut un grand succès auprès de Mark et de Daggy ! C'était très sympa ! Avec un bon vin pétillant australien pour accompagner tout ça, parfait !

Mais le meilleur de tout c'était notre Noël australien avec Mark et sa famille. Il a une belle grande famille, conviviale, généreuse et sympathique ! C'était un super Noël.

Ils font un repas amélioré, mais sans "chichi", chacun amène quelque chose. Ils ont adoré la quiche française :-) Avant de manger le plus ancien fait un petit discours, et la plus jeune doit dire un espèce de bénédicités. On ne reste pas à table pendant des heures comme chez nous en France. On bouge, on discute, et puis on se met en cercle autour du sapin. Les plus jeunes distribuent les cadeaux à chacun. Il y a beaucoup d'émotions dans l'air ! Mark est ravis de nos voeux et de notre cadeau...

Après les cadeaux, c'est l'heure du dessert. C'est une spécialité, plutôt anglaise, qui est un plum pudding que l'on brûle au whisky, et dans lequel il y a plein de vieilles pièces de monnaie qui doivent porter chance si on y tombe dessus. Sylvain et moi en avons chacun une, alors espèrons que cela fonctionne :-)

Nous avons passé une excellente journée, et un 1er Noël ensemble mémorable !

En plus, nous avons chacun eut nos famille sur skype, alors c'était parfait !

 

Commentaires

 Océane
Noël au soleil ... la chance ! Nous on est sous la neige.
C'est super d'avoir découvert une autre façon de fêter Noël. HAVE FUN les amoureux !



Autres récits de voyage

Autres Recits en Australie