Yarra valley et le best couchsurfing

Yarra Valley, Australie le 27/11/2012

15 jours après avoir mis le pied sur le territoire australien, toujours pas de campervan en notre possesion. Nous avons pourtant fait une dizaine de visites et deux offres au prix affiché voir légèrement au dessus...

La ville de Melbourne nous plait toujours autant, mais il nous tarde de mettre les voiles maintenant...

En attendant, nous faisons quelques demandes de couchsurfing pour quelques jours, afin de nous donner un peu de temps pour nos recherches, pour faire de nouvelles rencontres et alléger un peu nos finances. A notre grande surprise, Mark nous accepte pour quelques jours. Il habite en Yarra valley, à 1 heure de train du centre de Melbourne (ou 50km au nord-est). Notre rencontre avec Mark est magique, il vient nous chercher à la gare avec un gros 4x4 landcruiser, qu'Aline baptise la SAFARI CAR...

Mark possède une grande maison dans une petite ville appelé Seville, desservi par les bus de l'aglomération de Melbourne, même si le dernier bus du soir est un peu trop tot. On a réussit à se faire avoir deux fois quand même...

Nous apprenons par nos observations et par nos discussions avec Mark (et autres...) que la Yarra valley (Yarra = rivière qui passe dans Melbourne) est propice à la culture des fruits et de la vigne. Excellent ! après avoir trouvé un super hébergement, on devrait trouver du travail... La saison des cerises commence dans quelques jours, timming parfait... nous voila parti pour faire du porte à porte, ou de ferme en ferme à la recherche de "fruit picking"... et ça fonctionne !

Nos recherches de van n'avançent toujours pas et nous sommes toujours chez Mark, il nous prête la SAFARI CAR pour faire le tour des fermes et continuer nos recherches de campervan...

La cueillette des cerises attaque, nous commençons nos longues journées au levé du jour (oui, j'ai des photos à l'appui) et je rappele, à ceux qui l'aurais oublié, qu'içi c'est l'été, donc à 5h30, nous sommes déja au pied de nos cerisiers. Nous sommes payé à la barquette de cerises, donc pas de temps à perdre... Heureusement, le paysage n'est pas dégueulasse...

Après moulte hésitation, nous avons enfin notre van. Le garagiste à Mark nous fait un check complet. Il nous rend une dissertation (longue liste)! Nous sélectionnons les points essentiels qu'il doit nous réparer... Affaire à suivre... mais nous sommes toujours chez Mark, et la saison des cerises est finie, alors on veut BOUGER....